L'esprit
L’Auberge des Montagnards
La tradition a du bon quand elle vit avec son temps !
Cœur vibrant d’Estavannens, l’Auberge des Montagnards reprend vie en filiation directe avec la Pinte des Mossettes. Une bistroberge tradi-contemporaine qui tape juste, où manger suisse sans complications.
Nicolas Darnauguilhem y joue en équipe. L’expert de la maison mère demeure aux fourneaux gastronomiques des Mossettes. A l’Auberge des Montagnards, il insuffle sa conception de la cuisine paysanne d’aujourd’hui tel un chef d’orchestre. Il laisse les rênes au binôme Anthony & Maëlle, qui opèrent en duettistes cuisine-salle avec maestria. Tout vise l’émotion brute, le plaisir simple et la générosité. Il est peut-être là le nouveau chic : du réconfort sans chichis. La cuisine comme elle vient, encore et encore.
A la carte ou à l’ardoise : pâté, pressé, terrine, et rillettes ; truite arc-en-ciel, pot-au-feu, bœuf Hinterwald et frites maison ; entrée et plat végétariens, plantes sauvages et tarte tatin. Ça mijote et ça dépote, on en redemande.
Et avec cette partition de Food sentimentale, on a soif d’idéal. Ça tombe bien, la cave est fournie. Blonde des Franches-Montagnes à la pression. Des quilles vivantes et vibrantes, pour tous les jours comme pour les grandes occasions. Le sans alcool n’est pas en reste.